Nous nous engageons à rechercher, tester et recommander les meilleurs logiciel business. Parfois, il peut sembler que la partie la plus difficile de la gestion d’une petite entreprise consiste à sélectionner le logiciel business approprié. Bien sûr, votre grand-père a juste aiguisé son crayon au moment de s’occuper des livres, mais ce n’est plus le climat des affaires de votre grand-père. De nos jours, de nombreux produits sont disponibles pour simplifier le processus pour vous, afin que vous puissiez vous concentrer sur des choses plus importantes… comme gagner de l’argent.
Décider quel est le meilleur logiciel business plan pour vous consiste à se concentrer sur les besoins uniques de votre entreprise. Et peut-être à identifier les tâches liées à l’entreprise pour lesquelles vous avez une tolérance zéro. Ensuite, vous pouvez sélectionner un logiciel pour alléger votre charge. Vous voulez de l’aide? Lisez la suite pour voir quels programmes sont les mieux adaptés à vos besoins.
QuickBooks est offert par Intuit, un géant de l’industrie des finances personnelles. Il a également élargi sa portée pour répondre aux besoins des petites entreprises, et c’est un choix extrêmement populaire. QuickBooks propose littéralement des centaines de modèles pour presque tous les rapports dont vous pourriez avoir besoin. Facturation? Tu l’as eu. Comptes à payer? Pas de problème. Inventaire? Vérifier. Suivi du temps? Oui. QuickBooks gérera vos contacts et traitera les questions fiscales, les formulaires et les déclarations. Cela créera un budget pour vous et fera votre paie – bien que la fonction de paie soit un module complémentaire qui coûte un peu plus. QuickBooks fait à peu près tout sauf vous conduire au travail.
Inconvénient de ce logiciel business pour les entreprises
Un inconvénient et une plainte commune des utilisateurs est que ses nombreuses fonctionnalités en font un programme compliqué à maîtriser. Ce ne serait pas si mal s’il offrait un support client solide, mais ce n’est pas le cas ici. L’assistance téléphonique est disponible, mais elle n’est pas gratuite.
Vous pouvez acheter le disque QuickBooks pour un coût «unique» ou télécharger la version super-duper pour encore plus de pâte. Vous finirez probablement par payer la facture des mises à niveau. Les mises à niveau coûtent presque autant que le logiciel d’origine.
Et certaines des fonctionnalités et des rapports du logiciel ne sont tout simplement pas nécessaires pour les petites entreprises. Vous pourriez donc vous retrouver avec beaucoup de choses que vous ne pouvez pas utiliser. QuickBooks Pro peut accueillir jusqu’à trois utilisateurs, mais les deux autres vous coûteront également. Il est uniquement compatible avec Windows.
Meilleur logiciel de partage de documents: Microsoft Office 2019
Microsoft est un autre nom que vous ne pouvez pas vous tromper avec les logiciels. Office 2019 est une mise à niveau d’Office 2016, offrant quelques fonctionnalités administratives supplémentaires. L’interface est largement similaire, donc il n’y a pas de courbe d’apprentissage abrupte si vous avez déjà utilisé Office 2016. De nombreuses fonctionnalités d’Office 2019 sont les mêmes que celles offertes par d’autres logiciels. Toutefois, Microsoft se démarque des autres dans un domaine: le partage de documents. Si vous vous inscrivez également à Office 365 de Microsoft, un service d’abonnement, vous pouvez stocker des documents dans le cloud et inviter d’autres personnes à y accéder. Ils peuvent les afficher, les ajouter ou les modifier en temps réel, à condition qu’ils soient équipés d’Office 2010 ou d’une version ultérieure. Vous pouvez littéralement avoir une réunion d’affaires avec des gens du monde entier.
La version Microsoft Office Famille et Entreprise comprend Outlook, Word et l’indispensable Excel. Sa version d’Excel propose un lien « Dites-moi quoi faire » sur lequel vous pouvez cliquer pour obtenir de l’aide lorsque vous ne savez pas comment procéder avec une certaine tâche. Un inconvénient: « Dites-moi » ne vous dira pas comment trouver la commande applicable recommandée.
Meilleur logiciel d’aide à la commercialisation: Infusionsoft Complete
Infusionsoft est une idée originale de l’auteur / entrepreneur Clate Mask et elle excelle dans ses outils de marketing. Infusionsoft Complete peut suivre jusqu’à 10 000 contacts pour vous, mais Infusionsoft propose également des programmes moins complexes qui s’adaptent moins si vous n’avez pas besoin de cette capacité. Vous pouvez enregistrer en direct les interactions avec les clients ou les clients et incorporer des commentaires ou des détails sur leur «hot», ainsi que leurs préférences ou bizarreries. Vous ou un employé pouvez appeler le dossier avant de rencontrer quelqu’un et obtenir un aperçu rapide de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Infusionsoft Complete gère les campagnes par e-mail avec une fonctionnalité «Créateur de campagne personnalisé» qui peut cibler les destinataires en fonction de votre liste de contacts. Il surveillera votre site Web, enregistrera le nombre de visiteurs, les ventes et la durée de chaque visiteur – une richesse inestimable d’informations si votre entreprise est basée sur Internet. Et si vous n’êtes pas encore sur Internet mais que vous le souhaitez, le logiciel peut vous aider à concevoir une page de destination.
Le seul inconvénient réel du logiciel est sa complexité, Infusionsoft exige que vous vous inscriviez à un programme de formation lorsque vous achetez le logiciel, ce qui est un supplément. Et si vous recherchez un grand nombre de fonctionnalités de comptabilité. Vous ne les trouverez pas ici, bien que le logiciel crée et envoie des factures pour vous.